Édito

« …Nous souhaitons mettre à profit mon expérience dans l’édition logicielle et dans les télécommunications aéronautiques pour développer de nouvelles solutions adaptées au monde du drone.

Celles-ci permettront, en répondant aux exigences sécuritaires de l’EASA, de généraliser l’usage de drones dans notre société (surveillance, maintenance préventive, transport de colis)… »

Samuel BRAU – Président

Notre société

Créée en 2019 à Nîmes, Drone Geofencing développe des applications à destination de l’aéronautique télépilotée et une solution appelée AircomDRONE pour superviser une flotte de drones depuis un centre de contrôle.

Notre équipe est constituée d’ingénieurs et de docteurs spécialisés dans le développement informatique, la micro-électronique et les radiofréquences.

Drone Geofencing travaille en étroite collaboration avec plusieurs équipes de recherche du CNRS et du CIRA, des constructeurs de drones à usage professionnel et plusieurs grands donneurs d’ordre.

Notre équipe

Samuel, président

« Ingénieur de formation (informatique, électronique et automatique), j’ai occupé des postes de direction opérationnelle (planification, ingénierie, opérations, ventes) chez plusieurs opérateurs en télécommunications (SITA, Orange Business Services) pendant 12 ans.

En 2008, j’ai pris la tête du cabinet de financement Monte Cristo Consulting (levée de fonds, aides publiques) avant de rejoindre en 2016 l’éditeur de logiciel Virdys (réalité augmentée, réalité virtuelle). »

Anne, directrice générale

« Diplômée de NEOMA Business School et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable, j’ai travaillé pour le cabinet EY à Paris pendant 11 ans au sein des équipes de commissariat aux comptes, de conseil en contrôle interne, audit interne et gestion des risques.

En 2006, j’ai rejoint le groupe Imerys pour qui j’ai créé le département Risques et Contrôle Interne dont elle assure la direction. »