Édito

« Samuel a travaillé près de treize ans dans un société internationale de télécommunications aéronautiques. Il a été confronté à cette occasion aux problèmes de gestion du trafic sans pilote.

Lorsque quelques temps plus tard, son fils a acquis un drone de plus de 800 grammes, il s’est rendu compte que de nombreuses procédures administratives et réglementaires (principalement des autorisations de plans de vol) étaient demandées. De ce constat, le concept de Drone Geofencing est né… »

Anne BRAU – Fondatrice de Drone Geofencing

Notre société

Créée en 2019, Drone Geofencing est une société nîmoise, membre de l’incubateur « Bic Innov’up ».

La société est éditrice d’un logiciel de gestion d’activité de drones professionnels. Ce dernier facilite toutes les démarches administratives réglementaires inhérentes à l’utilisation d’un parc d’aéronefs professionnels : pilotage d’activité, carnet de vols, carnet d’incidents, CERFA, carnet de maintenance, manuel d’activités particulières de drones …etc

Notre équipe

Anne, présidente

Diplômée de l’école de commerce de Reims et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable.

Elle a travaillé pour le cabinet Ernst Young à Paris pendant 11 ans au sein des équipes de commissariat aux comptes, de conseil en contrôle interne, audit interne et gestion des risques.

En 2006, elle rejoint le groupe Imerys pour qui elle crée le département Risques et Contrôle Interne dont elle assureé la direction.

Ce cursus professionnel est créateur de valeur pour spécifier la partie réglementaire du logiciel.

Samuel, associé

Ingénieur de formation (École Supérieure en Informatique, Électronique Automatique).
Il a occupé des postes de direction opérationnelle (planification, ingénierie, opérations, ventes) chez plusieurs opérateurs Télécom (Equant, Transpac et France Télécom SCE) pendant 12 ans.

En 2008, il prend la tête du cabinet de financement de l’innovation Monte Cristo Consulting (levée de fonds, aides publiques) avant de rejoindre en 2016 la société Virdys (éditeur de logiciel de réalité augmentée et de réalité virtuelle).

Samuel a accumulé une forte expérience technique dans l’écosystème
des start-ups numériques.