DRONE GEOFENCING, bilan presse de notre participation au CES 2022 de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation technologique

DRONE GEOFENCING était présente au salon CES 2022 de Las Vegas dédié à l’innovation technologique. Revenons sur les articles de presse qui ont mis à l’honneur la société lors des quelques jours de ce rendez-vous incontournable.

La Presse parle de Drone Geofencing :

  • France 3 – Région Occitanie (JT 1920 du 03/01/2022) :

 

L’entreprise nîmoise Drone Geofencing au CES de Las Vegas.


La société Drone Geofencing, basée à Nîmes depuis 2019, a fait partie, début janvier, d’une délégation de la Région Occitanie au CES de Las Vegas
, un des plus gros salons mondiaux dédiés à la tech. Une façon de doper la commercialisation de son logiciel de gestion de drones dans l’espace aérien.

Drone Geofencing à Las Vegas en 2022

« Nous avons été la seule société gardoise au CES de Las Vegas », annonce fièrement, Samuel Brau, co-fondateur de Drone Geofencing avec son épouse Anne, de retour des Etats-Unis. Créée en 2019 à Nîmes, Drone Geofencing (4 salariés) édite un logiciel qui facilite les démarches administratives des propriétaires de flottes de drones.

Anne et Samuel Brau ont participé pour la première fois au plus important salon grand public dédié aux produits high-tech et à l’innovation numérique , qui s’est tenu jusqu’au 8 janvier. « L’incubateur Bic Innov’Up (CCI Gard) et la Région Occitanie nous ont fait part de la possibilité d’aller exposer au CES de Las Vegas. Ayant déjà été là-bas en 2016 avec une autre société, nous avons décidé d’y aller car nous avions en tête les bénéfices d’une telle participation », explique Samuel Brau.

La participation à un tel événement est jugée stratégique pour le développement de la start-up. « Nous visons en priorité les marchés de la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Pologne. Beaucoup de représentants de grands groupes français sont venus au CES. Ces derniers ont été à l’écoute des dernières innovations françaises, ce qui constitue une opportunité unique pour notre entreprise », poursuit le chef d’entreprise. « Venir au CES favorise un déploiement à l’export : aides à l’export du pays cible, aide à l’implantation (locaux, personnel, etc.). Nous avons ainsi pu prendre des rendez-vous avec des représentants français mais aussi allemands où nous souhaitons nous implanter », ajoute-t-il.
Accélération de la commercialisation

Nommé GestaDrone, le logiciel de gestion de drones est composé de plusieurs modules adaptés à chacun des volets réglementaires. Le premier, dédié à l’exploitation, permet de garantir la conformité réglementaire de l’activité de l’exploitant. Le deuxième permet d’assurer que le télépilote dispose des compétences et agréments nécessaires pour exécuter les missions qui lui sont confiées. Le troisième s’intéresse à l’état de navigabilité de la flotte de drones employés, et le quatrième aux autorisations exigées pour chaque vol, en fonction des zones de restrictions aériennes.

Drone Geofencing cible principalement le marché des sociétés commerciales qui exploitent plus de cinq drones. Et elles sont de plus en plus nombreuses : « À ce jour, près de 20.000 drones sont immatriculés et leur nombre continue d’augmenter, de 30 % par an », explique Samuel Brau.

En quelques mois, la société a conquis une quinzaine de clients, dont Enedis. Fort de ces premiers succès, Drone Geofencing a pour ambition de développer la commercialisation de son produit en France et à l’international. « En Europe, le marché est estimé à 1,1 milliard d’euros », conclut le dirigeant.

Hubert Vialatte (Correspondant à Montpellier)

drone geofencing au ces 2022

 

 

 

Contacts

Drone Geofencing – Samuel BRAU – samuel.brau@drone-geofencing.com – 06 17 81 08 30