EDITO

“…Nous souhaitons mettre à profit l’expérience de l’équipe dans l’édition logicielle, la robotique et les télécommunications aéronautiques pour développer une solution adaptée à de nouveaux cas d’usage “drone”.
Celle-ci permettra, en répondant aux exigences sécuritaires de l’EASA, de généraliser l’usage de drones dans notre société tant au niveau militaire que civil : surveillance, maintenance préventive, transport de colis…”

Samuel BRAU – Président

samuel_edito

NOTRE SOCIETE

Créée en 2019 à Nîmes, Drone Geofencing développe une solution pour superviser une flotte (ou un essaim) de drones multi-milieux depuis un centre de contrôle.
L’équipe est constituée d’ingénieurs et de docteurs spécialisés dans le développement informatique, la micro-électronique et les radiofréquences.
Drone Geofencing travaille en étroite collaboration avec plusieurs équipes de recherche du CNRS et du CIRA, des constructeurs de drones et plusieurs grands donneurs d’ordre.

Ils ont investi 1,4 million d’€ en 2023

LES DIRIGEANTS

Samuel BRAU

Président

“Ingénieur de formation (informatique, électronique et automatique), j’ai occupé des postes de direction opérationnelle (planification, ingénierie, opérations, ventes) chez plusieurs opérateurs en télécommunications (SITA, Orange Business Services) pendant 12 ans.
En 2008, j’ai pris la tête du cabinet de financement Monte Cristo Consulting (levée de fonds, aides publiques) avant de rejoindre en 2016 l’éditeur de logiciel Virdys (réalité augmentée, réalité virtuelle)”

Anne BRAU

Directrice Générale

Diplômée de NEOMA Business School et titulaire d’un diplôme d’expertise comptable, j’ai travaillé pour le cabinet EY à Paris pendant 11 ans au sein des équipes de commissariat aux comptes, de conseil en contrôle interne, audit interne et gestion des risques.
En 2006, j’ai rejoint le groupe Imerys pour qui j’ai créé le département Risques et Contrôle Interne dont elle assure la direction.”

L’EQUIPE

NOS PARTENARIATS DE RECHERCHE

Université

de Montpellier

Dans le cadre de la convention de recherche signée, plusieurs laboratoires de recherche de l’université sont impliqués :
  • Le LIRMM (UMR 5506) travaille sur des algorithmes d’IA appliqués à de la prise de vue aérienne temps réel, le développement d’un codec propriétaire, des technologies de ciblage et des algorithmes de guidage d’essaim.
  • L’IES (UMR 5214) travaille sur une antenne large bande passive non couplée et sur la carte électronique associée

Centre de Recherche

Aérospatiale Italien (CIRA)

Drone Geofencing est membre d’un projet collaboratif financé par le Fonds Européen de Défense appelé EAGLES pour « Efficient Autonomous multirole drone Guard for criticaL, infrastructures surveillancE missionS ».
Le projet consiste à développer un drone vaisseau-mère capable de transporter un essaim de drones pour collecter des informations sur un théâtre d’opération à un coût réduit.
Dans le cadre du projet, Drone Geofencing développe avec le CIRA les technologies de communication et de guidage.

Ils nous accompagnent également